Jonathan et Frank : on teste et on vous dit quoi ;-)
Hôtel Marmara Mandarin Bodrum Turquie

Début Précédent Play/Stop Suivant Fin

Hôtel Marmara Mandarin Bodrum Turquie

Hôtel Marmara Mandarin Bodrum Turquie

L’hôtel animé Marmara Mandarin est idéalement situé à Bodrum, à seulement cinq minutes des rues animées, de la plage et de la vie nocturne. Il se trouve à moins de 50 kilomètres de l’aéroport de Bodrum-Milas (environ 40 minutes de transfert en autocar).
L’entrée du Marmara Mandarin frappe par ses proportions raisonnables, tout comme la réception. L’accueil au milieu de la nuit est plutôt surprenant. Sans explication, les vacanciers sont ‘marqués’ d’un bracelet par un agent de sécurité en uniforme. L’ensemble hôtelier est composé d’une vingtaine de bâtiments à deux étages répartis autour des deux piscines.
Les chambres standard sont de taille honnête (+/- 12m²) propres, bien aménagées et ont un petit balcon. Elles disposent d’un minibar (vide), d’un téléviseur, d’un téléphone et d’un climatiseur qui, bien que récent (hôtel a été construit en 2005), est déjà bancal est maintenu à l’aide d’un sparadrap. La salle de bain possède un téléphone et un sèche-cheveux. Elle est bien agencée. Tuyauterie et évacuation méritent plus d’attention. Pour le reste, l’hôtel offre un kit de bienvenue et le linge de toilette est régulièrement changé. Certaines chambres ont un aussi un petit coin canapé et un balcon plus imposant.
Le Marmara Mandarin propose une formule ‘Tout compris’. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet au restaurant principal qui offre les trois quarts de ses places à l’extérieur. Le cadre est agréable. On peut déplorer la faible quantité de viennoiseries, l’accent étant mis sur les fromages, olives et épices. Le jus d’orange est hyper concentré ! Il est préférable de le couper à l’eau disponible en bombonne. C’est également au restaurant que le diner est proposé. Les buffets d’entrées et de desserts sont impressionnants et présentés avec des pastèques sculptées. L’artiste est même sur place en train d’œuvrer. La variété est au rendez-vous tant l’offre est abondante. Deux plats chauds sont proposés chaque soir et préparer à l’extérieur. Le déjeuner est servi sous forme de snack au bar de la piscine. Surprise, le service est à table et le choix plutôt large : pizza, hamburger-frites, poulet grillé, courgettes farcies, plats en sauce et poisson. C’est une conception du snack très améliorée. C’est également au bar de la piscine que le quatre heures est servi : crêpes et gâteau marbré. Pour les boissons (bar de la piscine de 10h à 18h, puis Tikki Bar de 18h à 23h), la formule tout compris inclus les alcools locaux, soda et bière, mais pas l’eau minérale en bouteille !
L’animation est assurée par une petite équipe de quatre très volontaire. Toute la journée autour de la piscine avec les grands classiques Marmara et le soir au Tikki Bar. Le ‘café théâtre’ est réalisé avec des bouts de ficelle et difficilement audible sur la terrasse située face à la rue où le trafic est dense et sans micro. Une démonstration de hip-hop, une soirée folklorique viennent enrichir le programme. Le karaoké reste la valeur sûre de la semaine.
Pour conclure, l’hôtel Marmara Mandarin est un hôtel où il fait bon passer ses vacances. Sa situation, sa conception et son personnel sont ses plus grands atouts. Sa clientèle est plutôt jeune et composée de Français et de Belges néerlandophones (il est également proposé par des tours opérateurs belges jongerentravel.be, sunjets.be et mediterra sunworld.be). Il n’est pas véritable un hôtel familiale (cet été un maximum de huit bambins ont fréquenté le club mini)
En 2011, le Mandarin est toujours proposé dans la brochure Marmara, mais n'est plus labélisé hôtel Marmara.

Les photos

Voir le clip